L’une des caractéristiques de la gamme de smartphones Xperia Z chez Sony, c’est l’étanchéité. Son représentant le plus récent, l’Xperia Z2 dévoilé au MWC 2014, n’y a pas échappé. Il est certifié IP58, autrement dit capable de résister à une immersion de 30 minutes à un mètre de profondeur.

Et alors que cette caractéristique waterproof n’est pas très repandue dans le secteur, le constructeur japonais tente de la mettre en avant à travers une infographie dans laquelle il donne les principales raisons qui devraient nous inviter à ne pas négliger cet aspect.

Sony Xperia Z2  
Le smartphone Sony Xperia Z2 ( cliquer pour agrandir )

Sony parle ainsi des villes où il pleut une bonne partie de l’année, à l’image de Paris avec plus de 175 jours par an ou de Berlin avec plus de 200 jours par an. Sans oublier d’évoquer le record de 355 jours de pluie à Puerto Lopez ( Colombie ) en 1985.

Le groupe nippon évoque également les 75 % de Britanniques qui emmènent leur smartphone dans leur salle de bain et la chute dans les toilettes qui représente 20 % des dommages subis par les smartphones là aussi outre-Manche.

Ci-dessous, l’infographie :

Infographie smartphone waterproof  

Source : Sony Mobile