Nombre de grandes marques de la téléphonie mobile ont dévoilé leur smartphone de référence au début de l'année et certaines ont commencé à les commercialiser. LG Electronics a dévoilé plusieurs modèles sur les salons technologiques de début d'année mais doit encore annoncer son modèle phare, le LG G3, d'ici la fin du mois.

Ses caractéristiques sont en grande partie anticipées, de même que son aspect général qui devrait suivre les principes dévoilés sur son prédécesseur, comme les touches de commande au dos, retrouvées sur plusieurs smartphones du fabricant.

LG G3 01   LG G3 02  

Ses données semblent être confirmées par des photos en fuite sur le Web et censées montrer le LG G3 de face et de dos. Elles montrent un smartphone dont l'écran, qui pourrait être de résolution 2K / QHD (2560 x 1440 pixels) rejoint quasiment les bords, ne laissant presque pas d'espace intermédiaire et couvrant une très large portion de la face avant, sans boutons apparents car sans doute virtuels.

Au dos, on retrouve les touches de commande et le bouton on/off, placés sous l'appareil photo et laissant les tranches arrondies dépourvues de touches. L'APN dorsal pourrait être équipé d'un flash dual LED et bicolore.

Sur la tranche inférieure sont positionnés le port micro USB et la prise casque 3,5 mm. A voir s'il disposera effectivement d'un lecteur d'empreintes, comme le Galaxy S5 et l'iPhone 5S avant lui.

Source : Phone Arena