Chez Nokia, Ari Partinen était responsable de la division photo des smartphones Lumia, et ce depuis juillet 2013. Embauché depuis 2007 chez Nokia, il a participé au développement et à l'amélioration de la partie photo des terminaux du constructeur finlandais, dont la qualité à ce sujet est unanimement reconnue. D'une simple option, Nokia a fait du capteur photo de ses smartphones un véritable argument de vente.

Ari partinen  Ari Partinen est également celui qui a participé au développement du Nokia 808 PureView, le smartphone intégrant un capteur à 41 millions de pixels avec une optique grand-angle. On peut alors légitimement se demander si Apple ne chercherait pas à développer un nouveau module photo ultra performant pour ses prochains iPhone ou iPad, voire même comme le suggérait Tim Cook, explorer de nouveaux marchés avec des produits hybrides qui permettent à Apple de se donner plus de marge de manoeuvre en misant sur plusieurs produits.

Apple mise actuellement beaucoup sur l'optimisation logicielle que sur le matériel concernant la photo sur ses dispositifs. On imagine ce que pourrait donner l'association du meilleur des deux mondes.

Source : The Register