Elles ne sont pas encore sorties officiellement en France, et pourtant les Google Glass intéressent déjà les sociétés. C'est ainsi le cas du groupe français de distribution de prêt-à-porter Kiabi qui joue la carte technologique en déployant son application officielle sur les lunettes connectées de Google.

Kiabi  Un véritable coup marketing pour la marque, qui présente son appli, Kiabi Look, comme l'outil indispensable des fashionistas. Pas de quoi crier à la révolution numérique, mais l'application est suffisamment intéressante pour nous donner une idée de ce que pourront être les divers services quotidiens proposés par les lunettes de Google.

Le concept se veut très simple : l'utilisateur réalise une photo depuis les Google Glass d'un vêtement qu'ils croisent au détour d'une boutique ou directement sur les passants dans la rue. L'application réalise une comparaison avec la base de données des enseignes Kiabi et ajoute le produit dans une liste de souhaits. Sont alors proposés des équivalents, qu'il est possible d'aller retirer en boutique, ou de commander en ligne.

  

L'application a été développée en partenariat avec la société de conseil Niji. Compatible uniquement avec les Google Glass, il semblerait que Kiabi ait toutefois fait l'impasse sur la polémique qui gravite autour des lunettes de Google. Dans le clip de présentation, on voit ainsi une personne sortir ses Google Glass pour prendre un cliché d'une passante sans lui demander son accord... De quoi jeter un peu plus d'huile sur un feu déjà bien nourri depuis plusieurs mois concernant la violation de la vie privée liée à l'utilisation des APN dissimulés dans des dispositifs portables.