Lancé en mai dernier, le streaming local de la plateforme de téléchargement Steam permet d'héberger des parties sur nos jeux favoris sur un PC sous Windows et de transmettre l'image sur un autre ordinateur à proximité.

steam streaming 1 Dans l'absolu, cette mise en place permet de pouvoir jouer sur un ordinateur peu puissant et ce, peu importe le système installé.

Une nouvelle mise à jour du client Steam apporte quelques améliorations au service. Dans un premier temps, il n'est plus nécessaire de disposer d'un PC sous Windows comme hôte, puisqu'il est désormais possible d'héberger ses parties depuis un ordinateur équipé d'un système d'exploitation GNU/Linux.

Dans un second temps, de nouvelles cartes graphiques sont désormais compatibles : il s'agit des AMD Radeon R7 250X à 265, R9 270 à 295X2, HD 7700, 7800 ou 7900. Jusqu'alors, il fallait disposer d'une solution NVIDIA avec au minimum une GeForce 650 GTX.

Dans un dernier temps, les possesseurs d'une carte graphique NVIDIA pourront désormais profiter de la technologie ShadowPlay qui s'active depuis les options avancées de l'ordinateur qui fait office d'hôte. Cette fonction offre une accélération matérielle pour les jeux utilisant OpenGL.