PS-Vita-Slim---vignette Il ne devrait pas y avoir de succession à la PS Vita : Sony a indiqué que la question du développement d'une nouvelle console portable n'était pas à l'ordre du jour, du fait d'une situation actuellement très complexe sur le marché.

Shuhei Yoshida fait ainsi remarquer qu'actuellement, tout le monde ou presque dispose d'un smartphone et/ou d'une tablette, et qu'il est plus facile de vendre des jeux sur mobile à des prix très bas, voire en s'appuyant sur la stratégie du Free to play, que de miser sur des jeux AAA facturés 10 à 20 fois plus chers et propres à une plateforme unique. Selon Sony, les joueurs comme les développeurs ne sont plus suffisamment attirés par cet univers, et l'investissement dans le secteur relèverait de la perte sèche.

Des jeux accessibles à tous, gratuits ou à bas prix... Le mobile a aujourd'hui clairement l'avantage sur la PS Vita, même s'il n'est pas taillé spécifiquement pour le jeu, l'utilisateur lui, trouve un compromis entre les diverses fonctionnalités, le prix et l'encombrement réduit.

Source : Game N Guide