Le Britannique et la société qui porte son nom ont ainsi déposé des foules de brevets, au milieu desquelles figure le N066, une paire de lunettes de réalité augmentée dont le développement a débuté dès l'année 2001.

Dyson Halo  Baptisé Dyson Halo, le dispositif était capable de projeter des images formant l'illusion de faire face à un écran de 10 pouces situé à une distance d'un mètre devant l'utilisateur. Pour réaliser cet exploit, le terminal utilisait un jeu de miroirs qui réfléchissaient le contenu émanant de deux minuscules écrans situés au bord d'un prisme situé au niveau des tempes du porteur.

Ces lunettes de réalité augmentée étaient raccordées à un ordinateur de poche, mais pouvaient également être utilisées avec un PC fixe. Le prototype était plutôt évolué pour l'époque si on le compare aux avancées de Google et de ses Glass qui accusent les années de test sans se prononcer quant à une quelconque date de sortie de sa version commerciale.

Ainsi, les lunettes de Dyson étaient équipées d'une caméra et d'un gyroscope permettant au dispositif de détecter son orientation et de proposer un clavier virtuel à l'utilisateur, projeté sur n'importe quelle surface. Un contrôleur fixé au poignet permettait de déplacer un curseur sur l'écran, comme le fait une souris ou un trackball et l'interface était similaire aux OS mobiles d'aujourd'hui, à la fois ergonomique, simple, mais suffisamment fourni.

Les Dyson Halo proposaient même la technologie text-to-speech, un assistant virtuel et étaient capables de gérer quelques commandes vocales... Malheureusement, le projet a été remisé au placard trois années après le début de son développement, Dyson ayant à cette époque pour principale ambition de se concentrer sur l'expansion de la marque sur le territoire américain.

Récemment, Dyson a annoncé souhaiter accélérer ses travaux de recherche et de développement et a lancé la construction d'un vaste complexe entièrement dédié à cet effet, la société devrait ainsi investir 420 millions de dollars pour développer les technologies d'avenir.

Source : The Next Web