Google vient ainsi de lever le voile sur sa tablette projet Tango, une tablette bardée de capteurs qui sera en mesure de véritablement capturer, cartographier des pièces entières pour en proposer des rendus 3D très fidèles. L'idée pour Google étant de voir ces dispositifs s'inviter un peu partout dans le monde et de faire en sorte que les utilisateurs remplacent les Google Cars qui sillonnent les rues des villes pour numériser le monde entier, y compris les intérieurs, et avec toujours plus de détails.

projet tango 2  La tablette en question voit l'ensemble des modules directement intégrés sans entrainer de lourde modification esthétique. Elle sera vendue 1024 $ au travers d'un kit de développement qui sera proposé en fin d'année, Google annonçant déjà prévoir d'en fabriquer des milliers ( comparé aux 200 smartphones Tango fabriqués ).

Le terminal a été conçu en collaboration avec Nvidia et propose un écran 7 pouces, un processeur Tegra K1, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage et une connexion LTE. Mais bien entendu, c'est au niveau de son capteur photo que se situe le plus intéressant puisqu'il dispose d'un capteur de profondeur de champ, d'un gyroscope, accéléromètre afin de toujours avoir conscience de son orientation pour multiplier les clichés et réaliser une capture 3D. Concrètement, la manoeuvre est aussi simple que pour réaliser des panoramas sur smartphone, sauf que là, l'utilisateur peut se déplacer et orienter la tablette comme bon lui semble pour capturer toute une pièce, une rue ou ce qu'il souhaite, et que le rendu final apparait en 3D.

Google souhaiterait en faire un outil permettant de proposer de la cartographie indoor dans les bâtiments publics. Lors de la présentation du premier smartphone Tango, Google indiquait en être aux préludes du développement. Il semble désormais que la firme accélère son projet et mise beaucoup sur son succès.

  

Source : The Verge