Le Galaxy S6 pourrait être un smartphone profitant d'une nouvelle réflexion du groupe coréen Samsung, après les Galaxy S4 et Galaxy S5 représentant surtout des évolutions par rapport à une référence commune.

Ce serait l'essence du Project Zero qui s'exprimerait dans le design (on évoque une coque de verre aux tranches métalliques), les performances (SnapDragon 810 de Qualcomm)...et peut-être dans une foule d'accessoires proposés.

Samsung_Galaxy_S5_S-Health_a  Selon des rumeurs de sources polonaises, Samsung n'aurait pas lésiné sur les accessoires disponibles pour son prochain smartphone de référence et qui proposeraient des enrichissements des fonctionnalités présentes dans l'appareil mobile.

Le site Android.com.pl affirme ainsi que le Galaxy S6 profitera d'un système Extended S Health capable de mesurer la glycémie en plus du rythme cardiaque et avec la possiblité de stocker ces données médicales en cloud afin d'en assurer le suivi par du personnel médical.

Le smartphone pourrait également profiter d'une coque ajoutant un affichage e-paper secondaire au dos de l'appareil, idéal pour afficher des notifications ou lire des ebooks sans épuiser la batterie. On a pu découvrir un accessoire similaire côté iOS avec la coque PopSlate pour iPhone.

Le géant coréen pourrait également proposer des lentilles additionnelles pour l'APN 20 megapixels au dos du smartphone, offrant ainsi des possibilités de zoom optique avec des lentilles amovibles. Enfin, le groupe serait prêt avec des partenaires à proposer un large choix d'accessoires de fitness afin d'exploiter les possibilités du service S Health pour le suivi de l'activité physique.

Source : SamMobile