Numericable profite de la Coupe du monde de foot pour présenter des fonctionnalités de LaBox Fibre qui s'avéreront utiles à l'occasion de cet événement sportif. L'occasion fait le larron puisque certaines possibilités existaient déjà.

Numericable-LaBox-Fibre-Application-Bresil-2014 L'application Brésil 2014 - une application pour LaBox - ouvre un portail dédié permettant de suivre sur la télévision toute l'actualité relative à la Coupe du monde. C'est notamment la possibilité de retrouver un guide des programmes pour les matchs, la composition des poules et des équipes, la feuille de match, les résultats des rencontres, accéder à des contenus en replay...

Le contenu TV mis en avant peut aussi être du contenu simplement lié avec la Coupe du monde dans le sens où ce sont des programmes ayant un rapport avec l'événement mais pas nécessairement du contenu footballistique.

Pour accompagner les enregistrements, Numericable lance un disque dur pour LaBox Fibre d'une capacité de 1 To et la promesse de 220 heures d'enregistrements de programmes en HD… foot ou pas. Il est proposé à 99 €.

Le reste était déjà connu comme par exemple ScreenshotTV ( envoyer des captures d'écran sur Facebook et Twitter ), VideoshotTV ( partager des captures vidéo de 15 secondes sur Facebook ) ou encore Restart ( reprendre un programme en cours au début ). Des fonctionnalités qui vont trouver un moyen d'expression pour la Coupe du monde.

Numericable-LaBox-Fibre-Radio-in-Picture C'est également le cas de Radio in Picture qui est disponible depuis quelques jours sur LaBox. Il s'agit de reprendre le principe du Picture in Picture mais pour encastrer dans l'image de la radio. L'intérêt avec les matchs de la Coupe du monde sera de pouvoir regarder une rencontre sur TF1 ou beIN Sports ( les diffuseurs officiels ) et écouter les commentaires de la radio de son choix, plutôt que ceux de Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu sur TF1.

Cet exercice est déjà pratiqué par certains fans du ballon rond qui expérimentent alors le décalage entre la vidéo et l'audio de la radio qui arrive en avance. Radio in Picture permet un contrôle du direct de la radio en cours afin de tout bien synchroniser.