La nouvelle avait été officialisée il y a de cela quelques mois, le 3 septembre verra l'apparition de la gamme Platinum tant attendue sur Playstation 3. L'occasion pour découvrir des jeux auxquels on aura pu passer à côté, entre autre faute de moyens suffisants. Et on ne sera pas (trop) trompé sur la marchandise, puisque seuls les titres ayant atteint un certain nombre d'exemplaires vendus seront admis dans ce cercle très fermé. En attendant, un aperçu de ces premiers lauréats, parés de leur nouveau manteau...



Pourquoi ?
Oui, pourquoi avoir encore une fois choisi de rendre ces éditions Platinum pas du tout discrètes ? Un macaron "Platinum certitifed" avec le prix diminué qui va avec, c'est très probablement ce que beaucoup de joueurs souhaitent. Et non pas une jaquette enlaidie d'un jaune qui ne fait guère mieux (voire pire, en fait) que le gris ayant habillé les meilleures ventes PS et PS2. Certes, on est encore loin de ce qu'on peut retrouver dans le marché de l'occasion, où la plupart des enseignes ne rechignent pas à salir la boîte du jeu en plaçant des autocollants à tout va dessus. Qui laissent des traces.

Ceux qui se fichent pas mal des apparences n'auront cure du mauvais goût de ces jaquettes et auront donc le choix entre Heavenly Sword, Uncharted : Drake's Fortune, Ratchet & Clank : Opération Destruction, MotorStorm et Resistance : Fall of Man. Ces cinq jeux seront proposés au prix modique de 25€ chacun, à partir du 3 septembre.