Depuis son lancement particulièrement attendu par les joueurs, Tom Clancy's The Division comporte une large communauté d'actifs en ligne. Toutefois, Ubisoft a fait face à de nombreuses plaintes de tricheurs qui jouaient avec les paramètres du jeu pour avoir l'avantage en PvP.

The Division - 3 Après l'introduction d'une première version de son système anti-triche, Massive Entertainment a annoncé sur le site officiel de The Division qu'il a fraîchement mis en place une nouvelle mouture de sa solution, apportant de nouvelles méthodes de détection des tricheurs, notamment ceux qui utilisent les cheat engines ( permettant la santé infinie ou encore des dégâts très importants ).

Selon les propos tenus par le studio de développement, cette nouvelle version du système a déjà détecté de nombreux tricheurs, lesquels ont été bannis du jeu.

Il est précisé que les joueurs pris en flagrant délit de triche se voient bannis du jeu pendant 14 jours ( contre 3 jours auparavant ). En cas de récidive, il sera question d'un bannissement définitif.

Massive Entertainment a également ajouté que les joueurs qui ont utilisé certains exploits du titre ( notamment le bug de l'incursion Falcon Lost ) n'auront aucune sanction pour le moment, mais une solution de dissuation d'usage de ces failles sera mise en place à terme.