Avec le système Windows Phone, l’écran d’accueil propose des tuiles qui jouent le rôle de raccourcis pour charger les applications installées et qui permettent de profiter de flux d’informations sans avoir à ouvrir les applications ( e-mails reçus sur Outlook, par exemple ).

Cet écran d’accueil est personnalisable. On peut tout d’abord ajouter les tuiles que l’on souhaite, depuis le dossier des applications, accessible avec un glissement de la droite vers la gauche, ou depuis l’application Jeux dans le cas des jeux, comme expliqué dans une précédente astuce. En gardant le doigt appuyé sur l’icône, on se voit en effet proposer l’épinglage de l’application, autrement dit la création d’une tuile.

Personnaliser écran accueil Windows Phone (1)   Retrouver Jeux Windows Phone (4)

On peut ensuite déplacer les tuiles, pour placer les plus importantes en haut, et choisir leur taille, en fonction de leur importance ou tout simplement pour afficher plus de tuiles sans devoir faire défiler l’écran. Après avoir gardé le doigt sur la tuile, on peut en effet la glisser / déposer ou bien la réduire / grossir grâce à un petit bouton dans le coin inférieur droit. Cette même manipulation permet d’ailleurs de retirer la tuile, en tapotant sur le bouton dans le coin supérieur droit.

  Personnaliser écran accueil Windows Phone (2)   Personnaliser écran accueil Windows Phone (4)   Personnaliser écran accueil Windows Phone (3)