C'est un déluge d'informations qui arrivent de toute part concernant celle qui faisait jusqu'ici très peu parler d'elle. La Nexus 9, fruit d'une collaboration retrouvée entre Google et le fabricant taiwanais HTC est très attendue du public.

HTC_One_Mini_2_j  Hier, on apprenait ainsi que les ingénieurs de HTC étaient en visite au Campus de Google pour aborder le sujet, tandis qu'il y a quelques semaines, c'est Nvidia qui vendait la mèche en évoquant l'intégration de son Soc surpuissant, la plateforme Tegra K1 double coeur 64 Bits.

D'après le cofondateur du site MoDaCo, Paul O'Brian, la tablette en question pourrait être proposée au grand public dès le 16 octobre, afin de court-circuiter la sortie supposée des nouveaux iPad d'Apple.

On sait déjà que HTC a convié la presse pour dévoiler une partie de ses prochains produits le 8 octobre prochain. Reste qu'on ne sait pas si le fabricant saisira l'occasion pour présenter un dispositif estampillé Nexus sans l'accord de Google.

Autre rumeur : Apple devrait présenter ses prochains iPad lors d'une Keynote prévue pour le 21 octobre. L'occasion serait donc idéale pour Google de dévoiler sa nouvelle Nexus, pourquoi pas équipée d'Android L 5.0 ...