A mi-chemin entre action et RPG, Space Siege désire comme son nom l’indique suivre les traces de Dungeon Siege d’un point de vue strictement conceptuel. Notre héros, Seth Walker, devra tout faire pour sauver les derniers rescapés de l’espèce humaine menacée par des sanguinaires extra-terrestres.

Alors que le jeu promulguait anciennement des combats en groupes, désormais nos coéquipiers se limiteront à un seul robot et laisse place à plus d’action encore. Dans ce vaste et futuriste univers, le joueur pourra faire usage de puissantes armes améliorables à souhait, voire de modifier son propre corps pour faire face à l’adversité.


Avancer, tuer, le piège à éviter
Le jeu en coopération sera de la partie mais subira quelques modifications le rendant bien distinct du mode solo. La présence d’un scénario et d’une difficulté fixe sont les principales raisons de cette séparation technique qui ne devrait empêcher les fervents joueurs à tailler du monstre à plusieurs, sous réserve que le netcode soit optimisé.

Rattrapé par de très grosses licences, Space Siege repose à nouveau sur ses acquis qui sont loin d’être mauvais. Malheureusement, celui-ci ne tente pas d’innover grandement le genre et se contente de nombreuses améliorations qui pourraient faire contrepoids. Un procédé on ne peut plus traditionnel et efficace.

Date de sortie prévue pour le mois d’août 2008 sur PC.