Dans le monde des souris pour ordinateur, c’est bien souvent noir ou blanc, surtout lorsqu’il s’agit de modèles orientés gaming. La marque allemande Sharkoon a décidé d’aller à contre-courant avec sa référence Shark Force, proposant le blanc et le noir, mais aussi des couleurs plus flashy telles que le vert fluo et le rose fluo. Pourquoi pas. Il y aussi des joueuses, après tout. Dommage maintenant que son design la réserve, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, aux seuls droitiers.

  Sharkoon Shark Force 1    

Sharkoon Shark Force 3    Sharkoon Shark Force 4  
La souris Sharkoon Shark Force ( cliquer pour agrandir )

Sur le plan technique ensuite, la souris Sharkoon Shark Force est un modèle filaire embarquant un capteur optique avec une sensibilité maximale de 1600 dpi. Le paramètre est modifiable à la volée grâce à un bouton dédié derrière la molette, et il existe deux autres niveaux de 600 et 1 000 dpi. Accusant 160 grammes sur la balance, elle offre par ailleurs une surface gommée pour la prise en main, un logement pour le pouce sur le flanc gauche, deux boutons de clic droit / gauche, une molette à défilement vertical qui est cliquable et deux boutons précédent / suivant sur le flanc gauche.

Pas de mémoire pour stocker les profils de jeu ni de système de poids pour ajuster le poids du mulot, en revanche. Mais au regard du tarif, il ne faut pas trop en demander non plus. Un prix suggéré de 10,99 euros a en effet été communiqué. Abordable en plus, cette souris.

Source : TechPowerUp!