Cette année, Google devrait enfin présenter la nouvelle mouture d'Android, estampillée de la lettre "L" ( pour Lollipop) pour succéder à KitKat. Une version qui pourrait équiper en toute logique les derniers produits de la gamme Nexus, dont les Neux 8 et 9 développées par HTC.

Alors que l'OS pourrait être officialisé dans les heures à venir, deux clichés se présentent déjà comme des captures d'écran d'Android 5.

On y découvre ainsi une refonte graphique ( que l'on a déjà constaté au travers de premières rumeurs ). Ce que l'on remarque le plus, c'est une orientation vers le flat design qu'Apple a mis en avant non sans mal lors de la sortie d'iOS 7. Envolés les effets 3D, reflets et autres textures, la simplicité est désormais de mise, tout comme la sobriété.

En essence, les clichés ne permettent pas réellement de se faire une idée précise de l'ensemble des changements intégrés à cette version, qui reste finalement proche de KitKat au niveau de la barre d'icônes et des touches de navigation intégrées. On y découvre une fenêtre d'identification provenant de Chrome... sans plus.

Mais à y regarder de plus près, on découvre également une nouvelle icône en haut à gauche de l'écran. Les suppositions les plus sérieuses vont dans le sens d'une fonctionnalité " Limiter Interruptions ", l'équivalent de " Ne pas déranger" proposé par iOS 7. L'idée est de définir des plages horaires et des listes blanches permettant de ne pas être contacté en fonction des heures de la journée.

Reste que si la prochaine version d'Android venait à être dévoilée aujourd'hui, elle ne devrait pas se rendre disponible avant la fin de l'année puisqu'une mise à jour majeure est encore prévue sous Android 4.4.

android-lollipop-01  

Source : Lesmobiles