Annoncé en amont de la sortie de la console et de paire avec les DRM et le blocage des jeux d'occasion, le partage familial des jeux sur Xbox One était une idée intéressante. À l'instar de ce qui est proposé sur la plateforme de téléchargement Steam sur PC et Mac, cette fontion permet de partager ses jeux dématérialisés avec dix membres de notre famille et nos amis.

Phil Spencer Xbox One Il y a quelques mois, Phil Spencer - vice-président de Microsoft Studios - avait signalé que le partage de jeux est envisagé par le constructeur américain. Spencer s'est fraîchement exprimé au travers de Gamertag Radio, soulignant que cette fonction est belle et bien prévue.

« Nous avons étudié les fonctions numériques dont nous avons parlé l'année dernière et, en tant que joueur, il y a beaucoup de caractéristiques qui ont véritablement résonné », a déclaré le vice-président. « Elles étaient intelligentes pour les personnes qui disposent de beaucoup de jeux, qui jouent peut-être sur plusieurs consoles et qui ont un paquet de monde à la maison ou souhaitent partager avec leurs amis », a-t-il ajouté.

« Lorsque je regarde nos feuilles de route de mises à jour mensuelles, ce genre de fonctionnalités sont présentes dans le planning », a-t-il précisé.

Aussi, il faudra s'attendre à l'arrivée prochaine de ce partage de jeux au format numérique, permettant ainsi une certaine flexibilité de nos achats effectués en ligne sur le service de Microsoft.

Source : Gamertag Radio