Lancée en 2013 suite à une campagne de financement sur Kickstarter, la console de salon OUYA a finalement déçu de nombreux joueurs. La machine proposée à 99 euros et tournant sous le système Android fait actuellement face à une féroce concurrence sur le marché.

OUYA - All-Access Pass Afin d'attirer plus de joueurs, OUYA a mis en place une opération-test cette nuitl, appelée All-Access Pass.

Il s'agit d'un abonnement de 59,99 euros qui permet d'accéder librement et pendant un an à l'ensemble des jeux disponibles sur la console, à savoir 842 titres actuellement.

Selon Julie Uhrman, CEO de OUYA, cela représente environ 2.000 euros en temps normal.

Le succès de l'offre a été au rendez-vous, puisqu'elle est désormais sold out. Toutefois, les extensions et autres DLC conservent leur prix de vente.

Avec cette mise en place, OUYA cherche à mieux comprendre les joueurs, dans l'optique de peaufiner cette formule d'abonnement à l'avenir.

Toutefois, une polémique a éclaté, mettant en avant le fait que les développeurs n'auraient pas été informés du déploiement du pass. Selon le site Gamasutra, un mail en provenance de OUYA a été expédié aux développeurs, afin de leur signifier que leur rémunération demeure inchangée avec cette offre, tant que le détenteur du All-Access Pass télécharge lesdits jeux.

Pour l'instant, OUYA n'a rien communiqué quant au déploiement d'autres offres promotionnelles telles que celle-ci.

Source : Gamasutra