Samsung pourrait ainsi proposer un smartphone équipé d'une coque métallique au mois d'aout. C'est la rumeur relancée par le site ETNews cette semaine.

Samsung Galaxy S5 dos  Le constructeur coréen pourtant attaché à ses coques en plastique moins chères à produire, mais largement décriées ces dernières années sur son flagship, le Galaxy S, pourrait ainsi proposer un S5 équipé d'une coque en alliage métallique d'ici le mois d'aout, soit à la veille de la sortie supposée de l'iPhone 6.

L'idée serait non seulement de s'aligner sur la concurrence qui mise de plus en plus sur l'aluminium ou les alliages pour séduire le public, mais aussi de véritablement faire le plein et vendre quelques millions d'unités avant la sortie de l'iPhone 6 et récolter les utilisateurs impatients ne souhaitant plus attendre le smartphone d'Apple.

Au passage, le smartphone pourrait bénéficier d'une fiche technique revue à la hausse comparée à celle du Galaxy S5. On ne sait pas encore vers quoi le smartphone pourrait s'orienter, mais ETNews évoque des prestations qui permettront réellement de s'imposer face à la solution d'Apple.

Reste qu'il n'est pas dans les habitudes de Samsung de lancer un terminal haut de gamme sans préparation ni en dehors d'un calendrier réglé d'avance. On peut toutefois s'attendre à en apprendre davantage sur le smartphone premium à l'IFA de Berlin dans les semaines prochaines.

Source : EtNews