Actuellement, c'est le Galaxy Note 4 et le Galaxy Alpha qui se présentent comme les terminaux de Samsung capables de venir concurrencer l'iPhone 6 et iPhone 6 Plus d'Apple, en marge du Galaxy S5 déjà sorti il y a de cela plusieurs mois.

Samsung Galaxy S5 Mini officiel  Prochain à prétendre venir concurrencer les terminaux de la firme de Cupertino : le flagship de la marque, le Galaxy S dans sa version 6.

Différentes rumeurs circulent déjà concernant sa fiche technique. Ainsi, on évoquait déjà une coque entièrement en métal ( comme c'est déjà le cas avec le Galaxy Alpha) qui permettrait à Samsung d'afficher esthétiquement l'orientation haut de gamme de l'appareil.

Samsung avait également abordé la question d'un scanner de l'iris de l'oeil pour apporter quelques fonctionnalités d'identification biométrique à ses appareils. Un module qui ne s'est finalement pas invité sur le Note 4 mais qui pourrait s'afficher sur le Galaxy S6.

Le Galaxy S6 devrait profiter du processeur Exynos 7 aux performances exceptionnelles mises en avant par Samsung, il serait alors épaulé de 4 Go de RAM et d'un écran d'une définition QHD 2K.

Des fuites internes à la marque évoquent enfin une sortie du terminal prévue pour février / mars 2015 avec une présentation prévue en fin d'année pour les périodes de fêtes.

Difficile de démêler les spéculations des réelles informations dans tout cela, notons toutefois qu'il est une logique qui devra se confirmer : le Galaxy S6 ne devra pas faire moins bien que le Note 4 ou le Galaxy Alpha pour espérer devenir le smartphone haut de gamme de rupture que les clients attendent.