La série Galaxy S joue un rôle central dans la stratégie du groupe Samsung qui lui a permis de devenir leader mondial du marché de la téléphonie mobile en général et des smartphones en particulier. Les smartphones Galaxy S assurent une forte visibilité du groupe coréen sur le premier semestre de l'année, tandis que la seconde moitié de l'année est couverte par la famille Galaxy Note.

Samsung Galaxy S5 Mini officiel  Début 2015, c'est donc un smartphone Galaxy S5 qui a été dévoilé, toujours avec l'espoir d'en écouler plusieurs dizaines de millions d'unités. Pour pouvoir le lancer rapidement, Samsung a dû faire l'impasse sur certains éléments comme une coque métallique, retrouvée plus tard dans le Galaxy Alpha, ou un affichage QHD, proposé sur la phablet Galaxy Note 4 six mois plus tard.

Avec le Galaxy S5, le groupe est arrivé au bout d'une logique dans son design et ses fonctionnalités, ce qu'ont noté nombre d'observateurs, qui appelle sans doute à un renouvellement, comme en attestent les attentes autour d'une coque métal, face à la comparaison des modèles HTC One et HTC One M8.

Les premières rumeurs autour d'un éventuel Galaxy S6 vont donc logiquement dans ce sens en évoquant la présence d'une coque métal, d'un affichage QHD et d'un processeur Exynos 7 64-Bit ou d'un équivalent SnapDragon de Qualcomm.

Le site SamMobile ajoute des détails en affirmant que la conception du Galaxy S6 se cache sous le nom de code Project Zero. Le développement du projet n'en serait qu'à ses débuts et il est encore prématuré de définir des caractéristiques pour le futur smartphone mais le choix du nom de code apporterait déjà une information.

Pourquoi Project Zero alors que le Galaxy S4 était le Project J et le Galaxy S4 le Project K, tandis que les Galaxy Note ont aussi une lettre pour les identifier ? C'est, explique SamMobile, parce que Samsung aurait décidément de repartir de zéro pour son prochain smartphone de référence.

A voir comment va se traduire cette refonte de la série Galaxy S et si cela conduira à un changement de dénomination finale pour marquer ce renouveau.

Source : SamMobile