Le mois dernier, Microsoft faisait profiter la France de la baisse de prix de sa Xbox One jusqu'ici réservée aux USA. Au passage, la console de salon de l'américain devenait plus abordable que sa concurrente principale, la PlayStation 4, avec un prix de 350 € sans kinect.

Xbox_One_Kinect_Contr™leur  Microsoft avait déjà constaté que cet effort sur le prix lui avait permis de relancer les ventes de sa machine lors du Black Friday. Grâce à cela, la firme avait même réussi à écouler plus de machines que Sony sur l'espace d'une semaine.

Pour continuer sur sa lancée, Microsoft souhaite aller plus loin et annonce une nouvelle baisse de prix. Néanmoins, cette dernière concerne nos voisins britanniques. Outre-Manche, la Xbox One (sans module kinect) est désormais vendue 299 livres contre 349 ou 329 livres plus récemment.

Comme pour les précédentes opérations, Microsoft indique que l'offre est limitée chez les détaillants du Royaume-Uni et qu'elle vise à permettre aux joueurs de s'équiper pour la sortie prochaine de gros titres comme The Witcher 3 ou Metal Gear Solid 5...

La bonne nouvelle, c'est que si Microsoft est prête à trancher une nouvelle fois le prix de sa machine en Grande-Bretagne, la société pourrait en faire de même dans l'hexagone dans les mois à venir.