Il fallait s'y attendre, le premier jeu proposé sous Android Wear est une nouvelle fois un clone du fameux Flappy Bird, le jeu qui a fait beaucoup de bruit il y a quelques mois avant de disparaitre comme il était arrivé sous le feu des projecteurs.

Flopsy bird  Flopsy Droid se présente ainsi comme un clone du titre : on dispose d'un Bugdroid volant que l'on contrôle par des impulsions en tapotant l'écran de la montre, le but du jeu étant d'éviter des obstacles et d'aller le plus loin possible.

Par le passé, le titre original s'était fait remarquer par sa simplicité, notamment au niveau du fonctionnement et de la Flopsy bird_03  prise en mains, et c'est justement ce qui devrait séduire ici sur les écrans minuscules des plateformes Android Wear qui laissent peu de place d'affichage.

Impossible d'envisager des jeux trop complexes sur la plateforme, il faudra donc s'attendre à la voir prise d'assaut par les clones de Flappy Bird.

Flopsy Bird a été réalisé par l'allemand Sebastien Mauer depuis le moteur libGDX ainsi que des ressources libres issues de Replica Island. Le code source intégral de l'application est disponible sur GitHub

Source : 9to5Google