Depuis l'annonce de la sortie de l'iPhone 5S et 5C, l'iPhone 5 standard avait été retiré du catalogue d'Apple. Et si la marque comptait sur ses partenaires, notamment les opérateurs, pour continuer d'écouler les stocks de smartphones d'ancienne génération, l'arrivée prochaine de l'iPhone 6 pousse désormais Apple à liquider ses stocks d'iPhone 5.

Apple eBay  Mais pas question de revenir en arrière et de proposer l'appareil depuis les voies traditionnelles, ni même d'associer directement la maison mère dans une opération de braderie : Apple a rouvert une nouvelle fois une boutique éphémère sur la plateforme de vente eBay pour écouler ses stocks en douce.

La boutique avait déjà été utilisée par le passé pour écouler d'autres produits fabriqués par Apple, les iPhone 5 proposés dans les diverses versions en fonction de leur capacité de stockage étant annoncée comme Refurbished, c'est à dire, reconditionnés. Il s'agirait donc de produits remis à neuf ou dont l'emballage aurait été endommagé qui ont subi différents tests chez Apple et rétablis à leur état d'origine.

On constate en moyenne des réductions de l'ordre de 30 % avec l'iPhone 5 16 GB proposé à 449 dollars. Malheureusement, il faudra être patient puisque les arrivages se font chaque semaine. La boutique indique à ce titre la date de chaque nouvelle livraison, invitant donc les intéressés à consulter régulièrement la page de la boutique.

Source : eBay