ingress iOS Sur Ingress, deux factions - la Résistance et les Éclairés - s'affrontent avec leurs smartphones afin de créer des zones de contrôle dans des régions géographiques qui sont souvent situées près de lieux historiques et lieux d'intérêt.

Pour contrôler le monde, ce jeu de réalité augmentée s'appuie sur les fonctionnalités de localisation et de cartographie, et permet aux utilisateurs de suggérer de nouvelles zones d'affrontement. Mais il y a eu un couac avec des portails dans le jeu qui ont été situés dans des camps de concentration comme Dachau et Sachsenhausen en Allemagne.

Le responsable du mémorial de Sachsenhausen a fait part de sa consternation et a déclaré que " ce n'est très certainement pas le lieu pour des jeux vidéo ". Le responsable du mémorial de Dachau a parlé d'actions humiliantes de Google pour les victimes de camps nazis et leurs familles.

Ingress est une application de Niantic Labs qui est une division de Google. Son fondateur a indiqué la semaine dernière la suppression des sites litigieux en Allemagne et ailleurs en Europe. Il a présenté ses excuses.

Source : Wired UK