À l'occasion de sa dernière conférence Google I/O, la firme de Mountain View a dévoilé Android L et sa nouvelle interface utilisateur qui suit les lignes directrices du Material Design. Ce nouveau langage de conception surfe sur un design plus clair et plus coloré, des cartes à la Google Now, de nouvelles transitions et animations, des effets de profondeur comme avec des ombres.

Le Material Design ne se retrouvera pas uniquement sur Android mais sera aussi appliqué pour les outils et services Web que propose Google. L'intérêt sera alors de proposer une même expérience d'utilisation à travers les applications et les plateformes. Mais les goûts et les couleurs… on sait bien que cela dépend de chaque utilisateur.

Représentant une partie importante de l'écosystème Android, Google Play n'échappera évidemment pas au Material Design. Au cours d'une session dédiée de la Google I/O, des développeurs ont ainsi montré le Material Design dans Google Play :

  

D'après Android Police, la refonte de Google Play est actuellement en bonne voie et le site publie des captures d'écran d'une version préliminaire. Cela donne une idée de ce à quoi il faut s'attendre même si d'ici la publication finale, des évolutions sont possibles.

Google-Play-Material-Design-tablette-Android-Police-1   Google-Play-Material-Design-tablette-Android-Police-2  
Google-Play-Material-Design-tablette-Android-Police-3   Google-Play-Material-Design-tablette-Android-Police-4  
Google-Play-Material-Design-tablette-Android-Police-5   Google-Play-Material-Design-tablette-Android-Police-6