Ces dernières années, force est de constater que le marché du jeu musical a explosé sur le marché occidental, propulsant des licences telles que Guitar Hero et Rock Band en tête d'affiche. Seulement, les productions prennent de plus en plus d'ampleur au niveau des périphériques associés et surtout des prix pratiqués.

Graham Hopper, CEO de Disney Interactive Studios, s'est exprimé à ce sujet. Selon ses propos, l'utilisation d'un périphérique associé à un jeu musical reste optionnel. Il démontre ceci avec la prochaine production de la compagnie, Ultimate Band.


Contre l'encombrement et les prix chers
Hopper estime qu'il n'est en aucun cas nécessaire d'acheter des périphériques avec des jeux musicaux. « De combien d'espace disposez-vous dans votre maison pour de nouveaux périphériques ? J'ai des guitares qui tombent de mes placards », a déclaré le CEO. Il a ajouté qu'il souhaitait créer de nouvelles envies chez les consommateurs à l'aide d'un jeu musical sans périphérique : Ultimate Band.

« Guitar Hero et Rock Band sont de grands jeux. Mais nous recherchons un segment différent et nous pensons que c'est complémentaire. Vous pouvez profiter de ces jeux aussi bien que notre nouveau titre. Nous ne pensons pas que nous sommes des concurrents directs », a ajouté Hopper. Ultimate Band, attendu pour la fin de l'année sur Wii, utilisera uniquement la Wiimote et le Nunchuk pour mimer les mouvements du guitariste, batteur, bassiste et chanteur. Résolument axé vers le grand public, cette production également prévue sur DS pourrait éventuellement se présenter comme une bonne alternative aux licences d'Activision et Electronic Arts.
Source : CasualGaming