Après le rachat de SFR, signe de l'envie de Numéricâble de s'installer durablement sur le marché de la téléphonie mobile et de l'Internet fixe, le nouveau front visé par le groupe en revient aux activités de vidéo à la demande.

Netflix-logo  Puisque Netflix s'invitera prochainement en France, Patrick Drahi n'a pas hésité à annoncer qu'une offensive était déjà en cours de réflexion au sein de Numéricâble. C'est dans le Journal du Dimanche que le patron de Numéricâble a annoncé une offre qui viendrait concurrencer Netflix dans le courant de l'automne.

Numéricâble pourrait ainsi proposer " Series-flix" en option à l'ensemble de ses services proposés depuis sa Box, mais aussi auprès des abonnés disposant de la Box SFR. Comme son nom l'indique, la formule proposerait un catalogue de séries, consultable en illimité, moyennant un abonnement de quelques euros par mois.

Mais Numéricâble n'est pas le seul à se préparer face à l'arrivée de Netflix, Canal + envisagerait ainsi de proposer une offre concurrente à prix cassé... Reste à savoir à quel prix et quels contenus seront proposés quand on sait que Netflix devrait proposer l'accès à ses services aux alentours des 10 euros par mois.