L’une des tablettes tactiles Galaxy Tab S, qui ont été introduites ce mois-ci et dont Samsung fait la pub à la télévision en ce moment en vantant l'écran Super AMOLED qui surpasse la concurrence, rencontre des soucis.

Plusieurs propriétaires de la déclinaison 8,4 pouces ont en effet rapporté des déformations au niveau de la coque arrière. Celles-ci ont été constatées sur les modèles avec processeur Exynos 5 Octa 5420 ( il existe une version à base de Qualcomm SnapDragon 800 ) suite à une forte chauffe lors d’une utilisation poussée. Le processeur maison à bord était alors suspecté.

Samsung Galaxy S 8.4   
La Galaxy Tab S 8.4 pouces ( cliquer pour agrandir )

Voyant l’information se répandre comme une trainée de poudre auprès de la presse spécialisée, Samsung n’a pas tardé à réagir, déclarant que son processeur n’est pas à mettre en cause. Le problème se situerait en fait au niveau de la coque arrière. Le constructeur parle d’un défaut de fabrication et invite les clients concernés à entrer en contact avec le service client qui prendra en charge l’intervention ( probablement le changement de la coque ).

Pas de soucis en revanche avec les prochains modèles, puisque le tir aurait depuis été rectifié sur les chaînes de production.

Source : SamMobile