Le Galaxy Alpha devrait finalement faire son apparition ce mercredi 13 août en Russie et dévoiler les secrets de sa coque, dont le métal pourrait n'être présent que sur les tranches, ainsi que des caractéristiques qui s'annoncent prometteuses. L'incertitude demeure sur le processeur embarqué, qui pourrait être un Exynos 5430 ou un SnapDragon 805, avec 2 Go de RAM.

Le smartphone pourrait disposer d'un affichage 4,7 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels) et proposer un APN 13 megapixels au dos. Il devrait également disposer d'un espace de stockage de 32 Go et d'une batterie 1860 mAh.

Samsung Galaxy Alpha 2
 

Mais selon le site SamMobile, une version avec une capacité de stockage de 64 Go est également prévue, sans savoir s'il s'agira d'un modèle communément proposé ou seulement une édition limitée. Ce qui semble presque sûr, c'est qu'il embarquera un lecteur d'empreintes et un capteur de fréquence cardiaque.

Et s'il doit être annoncé en ce mois d'août, il sera vraisemblablement disponible vers la fin du mois de septembre 2014, pour un tarif estimé autour de 500 €. Samsung fait peut-être ce choix stratégique pour conserver toute sa visibilité au Galaxy Note 4, attendu début septembre lors du salon IFA 2014 de Berlin.

Source : SamMobile