Il y a quelques mois, une nouvelle plateforme faisait beaucoup de bruit : Popcorn Time, une sorte de Netflix du pirate qui propose aux utilisateurs d'accéder gratuitement ( et illégalement ) à un catalogue de films et séries ( parfois avec sous-titres ) pour une diffusion en direct sur le PC.

TorrenTV  Aujourd'hui, c'est TorrenTV qui fait son apparition et qui reprend le principe, mais avec une orientation plus subtile : la diffusion directe des films et séries sur le téléviseur de l'utilisateur.

L'application reprend une partie du code de PopCorn Time en y ajoutant une partie dédiée à l'envoi direct des films vers le boitier Apple TV. Concrètement, l'utilisateur n'a qu'à ouvrir l'application sous Windows, Mac OS ou Linux, y glisser le lien Bittorent du contenu qu'il souhaite regarder, et l'application télécharge et transmet automatiquement le flux vidéo vers l'Apple TV via le protocole Airplay.

Le créateur de l'application indique déjà travailler à une mise à jour permettant de rendre son application compatible avec le dongle HDMI Chromecast de Google.

Rappelons que ce type de streaming est parfaitement illégal, puisqu'il ne s'agit pas là de véritable diffusion en direct. En effet, puisque l'ensemble repose sur le protocole P2P Torrent ( tout comme PopCorn Time d'ailleurs), les fichiers sont bien à la fois téléchargés chez l'utilisateur, mais également partagés aux autres utilisateurs. Cela implique donc une participation active au téléchargement et à la diffusion d'oeuvres piratées, contrairement à l'étiquette de " streaming " non réprimé mis en valeur par les deux plateformes.

Attention donc aux sirènes des prétendus logiciels de "streaming légal" qui masquent en réalité un simple logiciel P2P en coulisses.

Source : TorrenTV