Pour toucher toujours plus d'utilisateurs, Google pourrait prochainement changer l'orientation de son service Google +, la plateforme sociale maison qui peine à concurrencer véritablement les autres réseaux sociaux.

Google photos appli séparée  Et pour cela, Google pourrait préparer un concurrent du réseau Instagram, le réseau racheté par Facebook qui mise principalement sur l'échange de photos et de vidéos courtes. A ce titre, Google serait décidé à permettre aux utilisateurs d'accéder à une version autonome du service de publication de photos intégré à Google+ sans imposer l'enregistrement au réseau social.

En dissociant son service de publication de photos, Google souhaite permettre aux utilisateurs n'exploitant pas leur compte Google + de participer au service. De quoi viser plus de monde, puisque plus aucun enregistrement ne serait nécessaire d'après Bloomberg.

Le service devrait toutefois perdurer sur le réseau Google + en parallèle d'une application dédiée. La décision fait également écho à une opération similaire menée sur Hangouts, le service de messagerie unifiée de Google qui, depuis la semaine dernière, ne nécessite plus d'être enregistré sur Google + pour y accéder.

Source : Bloomberg