Fibre-optique Avec l'ouverture du processus d'enchère pour la bande 700 MHz, Bouygues Telecom se trouve à l'abri d'une nouvelle proposition de rachat pour quelque temps après celle de Numericable SFR refusée au printemps.

Cela ne l'empêche pas de relancer les hostilités entre opérateurs télécom en réclamant 53 millions d'euros de dédommagements à Numericable-SFR pour manquements contractuels, rapporte le site de L'Express.

Le litige porte sur un ancien contrat relatif aux offres d'accès Internet à très haut débit (THD) qui liait les deux entreprises mais dont Bouygues Telecom estime que son ex-partenaire n'a pas rempli sa part du contrat.

L'Express suggère cependant que se cache derrière cette manoeuvre une tentative pour faire baisser les prix d'accès au réseau câblé de Numericable SFR, alors que l'Autorité de la Concurrence a validé les modalités de cet accès qui étaient l'un des engagements de Numericable dans le cadre du rachat de SFR.

Cette ouverture vise à équilibrer le marché et à permettre à la concurrence de proposer des offres THD en passant par le réseau câblé de Numericable-SFR, le temps de développeur leur propre réseau fibre FTTH. Bouygues Telecom s'est engagé à développer son réseau de fibre optique et espère atteindre les 2 millions de foyers raccordables d'ici la fin de l'année.

Source : L'Express