L'annonce du Galaxy S5 avait pu surprendre par l'absence de coque métal, après les critiques et commentaires qui avaient déjà entouré son prédécesseur, le Galaxy S4, face au HTC One tout en métal lancé en 2013.

Pour son dernier modèle, Samsung est resté sur une coque plastique mais c'est avec un autre modèle, le Galaxy Alpha, que le fabricant propose des finitions métal pour un modèle plutôt orienté sur le milieu / haut de gamme et qui joue sur sa finesse (6,7 mm) et sa compatibilité LTE Cat 6 à 300 Mbps grâce à la présence d'un SoC SnapDragon 805.

Samsung Galaxy Alpha

Selon le site SamMobile, le Galaxy Alpha serait le point de départ d'une Série A composée pour commencer de trois smartphones identifiés sous les références SM-A300, SM-A500 et SM-A700. Le modèle SM-A300 se positionnerait en entrée de gamme avec un affichage qHD (960 x 540 pixels) tandis que les deux autres smartphones profiteraient d'une résolution HD (1280 x 720 pixels).

Le SM-A500 est déjà référencé dans les métadonnées du site officiel de Samsung et il tournera sous Android 4.4 KitKat. SamMobile souligne que les trois smartphones profiteront d'un design semblable à celui du Galaxy Alpha, avec au moins des finitions métal, et qu'ils disposeront de bons capteurs photo à l'avant, peut-être pour répondre à la tendance des selfies.

La Série A serait ainsi une tentative de redéfinir le design des smartphones en vue du groupe. Leur annonce interviendrait dans les prochaines semaines, en vue d'une commercialisation durant le troisième trimestre 2014.

Source : SamMobile