Le fabricant HTC fait son retour sur le segment Windows Phone en proposant son modèle phare HTC One M8, qui a été lancé avec Android à bord en début d'année, équipé de Windows Phone 8.1. Les éléments principaux de la configuration matérielle sont les mêmes, à savoir un affichage 5 pouces Full HD, un processeur SnapDragon 801 ou encore le système Duo Camera.

Avec cette base comparable, et une même batterie de 2600 mAh, il va être possible, une fois n'est pas coutume, de comparer l'autonomie des deux systèmes d'exploitation mobile. En attendant les premières prises en main, la présentation officielle des deux variantes du HTC One M8 donne de premières indications.

HTC One M8 Windows Phone autonomie

Là où la fiche du HTC One M8 sous Android annonce jusqu'à 12 heures d'autonomie moyenne en fonctionnement et jusqu'à 12,2 jours en veille, celle du HTC One M8 sous Windows Phone 8.1 annonce des valeurs respectives de 21 heures et 15,5 jours.

Il reste encore à démontrer cet écart dans la réalité mais l'avantage semble être clairement donné ici à la version sous Windows Phone. On peut penser en première approche que l'optimisation logicielle est peut-être plus fine sur l'OS mobile de Microsoft, mais il faudra vérifier si la base matérielle est réellement comparable entre les deux modèles et si les mêmes fonctionnalités et usages se retrouvent de l'un à l'autre.

Source : WMPowerUser