LG_G3_batterie_b Avec une autonomie qui fond comme neige au soleil dès lors que l’on utilise pleinement son smartphone, avoir une batterie externe n’est pas un luxe. C’est même une nécessité dans certaines situations telles que les grandes randonnées ou le camping sauvage. Pour autant, il convient de ne pas se jeter sur le premier modèle à prix alléchant, car il y a du bon et du très mauvais.

En effet, comme ont pu le constater nos confrères de PhoneArena en fouinant sur la Toile, auprès de diverses plates-formes de vente, les produits douteux ne manquent pas. Par produits douteux, on entend les batteries no name un peu trop prometteuses sur le papier telles que celles annonçant des capacités de 20 000 et 50 000 voire 100 000 mAh dans des formats ultra compacts, tout en s’affichant à 10-15 dollars. Quand ce ne sont pas des contrefaçons de modèles de grandes marques. L’usage de ce genre de batterie révèle généralement des performances bien loin de la réalité et leur démontage des composants vieux et de piètre qualité.

Batterie 10 000 mAh
Des batteries 10 000 et 50 000 mAh que l'on dénicher sur la Toile (DR;cliquer pour agrandir)

Mieux vaut donc une batterie un peu moins prometteuse (entre 2 000 et 10 000 mAh) et un peu plus onéreuse (aux alentours 20 dollars), mais qui tient ses promesses. Après, il y aura toujours des exceptions. Mais un peu de qualité, ça se paye.

Source : PhoneArena