Les dernières tablettes de la série Surface de Microsoft ont fait la part belle à une gamme Surface Pro 3 tournée avant tout vers le milieu professionnel. Dans le même temps, le groupe de Redmond semble avoir abandonné Windows RT, la version de Windows pour processeurs ARM, que l'on pouvait trouver sur la tablette Surface 2.

Les attentes ont un temps porté sur une tablette Surface Mini qui n'a finalement jamais vu le jour, laissant un vide dans la série Surface du côté des produits grand public.

Surface-2

Et selon le site WinBeta, Microsoft travaillerait sur une tablette Surface 3 destinée cette fois au grand public. Contrairement au modèle précédent, elle ne tournera pas sous Windows RT mais avec une version complète de Windows 8.1.

La tablette devrait exploiter un design fanless et embarquer un processeur plus léger que les Intel Core des Surface Pro 3, de type Intel Atom ou Intel Core M (comme le dernier MacBook 12 pouces Retina). WinBeta indique s'attendre à une officialisation de cette tablette Surface 3 aux alentours de la conférence développeurs Build du groupe américain. La tablette pourra bien sûr migrer vers Windows 10 d'ici l'été.

Source : WinBeta