Ce bug vient de faire parler de lui dans les forums des produits Google. Certains utilisateurs ont été surpris de voir s'afficher une vieille page d'accueil du moteur de recherche Google avec un copyright daté de 2013.

En l'occurrence, il s'agit de la version de la page d'accueil du moteur qui avait été mise en place en 2011. Oui… celle avec la barre de menu sur fond noir qui a disparu depuis. Nous avons pu vérifier ce petit bond en arrière dans le temps avec le navigateur Opera 12.17.

Google-ancienne-interface-opera-12.17
Mais en réalité, il n'y a point de bug. C'est une disposition prise par Google dont un employé a confirmé qu'un tel fonctionnement était voulu. C'est à en mettre en relation avec le fait que l'internaute a recours à un navigateur dit obsolète.

Le message de Google est donc de passer à un navigateur moderne. C'est en adéquation avec la politique portant sur ses services voulant par exemple que Gmail est compatible avec la version la plus récente et la version majeure précédente de Chrome, Firefox, Internet Explorer et Safari.

Source : The Register