La rumeur refait surface : il y a quelques semaines, on évoquait le fait qu'Apple ne se soit pas encore décidé sur la quantité de mémoire vive intégrée à l'iPhone 6, son prochain smartphone. Aujourd'hui, la rumeur revient avec de nouveaux éléments et confirmerait cette limite relativement faible côté RAM.

a8-chip  Partie depuis une publication sur le site chinois Weibo, la rumeur veut désormais que l'iPhone 6 ne dispose que d'un tout petit gigaoctet de mémoire vive. Une rumeur qui s'appuie sur l'analyse d'une photo d'un composant dudit smartphone.

Un document officiel publié par la firme de Cupertino évoquerait même cette caractéristique assez étonnante à l'heure où les smartphones sous Android s'équipent globalement de 2 ou 3 Go de mémoire vive.

Sur un cliché déclaré comme étant celui de la puce A8 qui équipe le smartphone, le site MacRumors a repéré les iphone_6_a8_ram  caractères de la puce mémoire Hynix, qui permet de voir qu'il s'agit d'une déclinaison de 1 Go seulement.

Plusieurs choses à prendre en considération.

Tout d'abord, rien n'indique que le cliché sur lequel se base la rumeur est officiel. L'ensemble ne se base, à l'heure actuelle, que sur des spéculations.

D'autre part et comme d'accoutumée, il est difficile de comparer les fiches techniques des produits Apple et les autres smartphones opérant sous Android. iOS est optimisé pour l'ensemble des produits Apple ( compatibles ), et les applications proposées doivent se conformer aux fiches techniques des dispositifs de la marque afin de proposer une expérience homogène, tandis que l'encadrement à ce niveau sous Android est beaucoup plus leste.

Source : MacRumors