Aujourd'hui, Adobe avait prévu la diffusion de mises à jour de sécurité pour Adobe Reader et Acrobat afin de corriger des vulnérabilités critiques. Tant pour Windows que OS X, le déploiement avait été annoncé prioritaire.

Mais il ne sera finalement pas la peine d'attendre. Adobe a décidé de repousser cette diffusion d'une semaine. Ce report est justifié par l'identification de problèmes lors d'un test de régression. Peu de détails sont donnés et cela laisse seulement présager que pour certaines configurations, les patchs sont à l'origine d'un dysfonctionnement.

Adobe-mise-jour-securite
Les utilisateurs concernés vont donc restés vulnérables une semaine supplémentaire mais Adobe ne précise pas si des attaques exploitent actuellement un nombre indéterminé de failles dont la nature reste plutôt mystérieuse. Le retard aura au moins pour avantage de laisser le champ libre à l'application des correctifs de Microsoft.

Rappelons en effet que Adobe a pris pour habitude de publier des mises à jour de sécurité pour Adobe Reader et Acrobat à un rythme trimestriel, et cale leur diffusion sur le Patch Tuesday de Microsoft.