Ariel Adams, créateur et éditeur du blog ABlogToWatch aurait ainsi eu l'opportunité de tester la montre d'Apple pendant plusieurs heures, et découvert les coulisses d'une partie du fonctionnement de la montre d'Apple.

Apple Watch  Ainsi, la Watch ne sera pas véritablement autonome, et il faudra passer par une application dédiée, installée sur un iPhone pour effectuer certains réglages, mais aussi lui permettre d'installer des applications. Si vous pensiez que la simple synchronisation de la montre avec votre iPhone serait suffisante pour accéder à un marché d'applis depuis l'écran de la watch, vous risquez d'être déçus.

Pour plus de confort, il faudra télécharger les applications depuis l'App Store d'un iPhone ou iPad avant de les transférer vers la Watch. L'application dédiée de la montre permettra de configurer l'ensemble de ses paramètres.

Ce qui est intéressant par contre, c'est la façon dont Apple a pris en compte le duo iPhone / Watch pour optimiser l'autonomie de sa montre. Apple a fait la démonstration du nouveau processeur embarqué dans ses iPhone 6 et notamment sa capacité à adapter sa consommation énergétique.

Un atout pour l'iPhone 6 puisque ce dernier servira également à traiter une partie des calculs les plus complexes de la Watch. En d'autres termes, lorsqu'une application sur la montre se veut trop complexe ou gourmande en ressources, c'est le smartphone qui se chargera de traiter les informations avant de renvoyer les données à la montre, une sorte de traitement de calcul délocalisé en somme.

Il faudra attendre le début de l'année 2015 pour vérifier comment le duo fonctionnera réellement, et si la Watch tiens toutes ses promesses. Elle sera alors particulièrement attendue sur un point critique : l'autonomie.

Source : A Blog to Watch