La montre Apple Watch sera disponible à partir du 24 avril prochain et la production a donc déjà démarré. Les analystes attendent maintenant de vérifier si leurs estimations très optimistes et qui pourraient conduire la firme californienne à devenir leader du marché d'ici la fin de l'année vont se réaliser.

Apple Watch accueil  Outre la question du prix qui fait démarrer le gadget en haut de gamme sur le segment des montres connectées, un autre obstacle pourrait affaiblir les projections : des questions de difficultés de production que l'analyste Timothy Arcuri, de Cowen & Co., fait observer en affirmant que le groupe de Cupertino ne pourra compter que sur un volume de 6 millions d'unités d'ici fin juin, alors que les estimations antérieures tablaient sur une production de plus de 13 millions d'unités sur les deux premiers trimestres de l'année.

Apple Watch Force Touch  Dans le même temps, une montre Apple Watch 2 est déjà évoquée et pourrait faire son apparition dès la fin de l'année. L'analyste suggère qu'elle sera autonome, avec sa propre carte SIM pour dévenir indépendante de l'iPhone, et qu'elle pourrait passer à un affichage OLED fourni par Samsung, ce qui en ferait le premier appareil du groupe doté d'une telle technologie d'écran.

L'iPhone 6S devrait rester quant à lui sur une technologie LCD in-cell (LG Electronics / LG Display faisait la démonstration des dernières avancées en la matière sur son stand au salon MWC 2015 de Barcelone), même si la migration vers l'OLED de Samsung pourrait intervenir d'ici quelques années sur ses smartphones.

Contrairement aux récentes rumeurs, Arcuri affirme enfin que c'est le fondeur taiwanais TSMC qui aurait récupéré le gros de la production des processeurs Apple A9 des produits iOS pour 2015.

Source : Barron's