C'est le 19 septembre dernier qu'Apple a commencé à commercialiser ses iPhone 6 et l'opérateur Orange fait logiquement partie des distributeurs du smartphone en France. A l'occasion de la présentation de son dernier bilan financier, Delphine Ernotte, numéro deux du groupe, a indiqué que l'opérateur en avait écoulé environ 100 000 unités.

iPhone 6 iOS 8  "C'est 40% de plus que l'iPhone 5", a-t-elle souligné en notant que les pseudo-affaires associés au lancement, comme le bendgate, n'avaient pas diminué l'intérêt du public pour l'appareil mobile d'Apple, pas plus que les couacs associés à la mise à jour iOS 8.0.1, annulée en urgence et remplacée par un iOS 8.0.2.

Le démarrage de l'iPhone 6 chez Orange doit donc satisfaire le groupe de Cupertino, après le record de 10 millions d'unités sur les premiers jours du lancement et le volume record de 39,3 millions d'iPhone écoulés sur le troisième trimestre.

Tim Cook, patron du groupe californien, a indiqué aux analystes que la demande pour les iPhone était beaucoup plus forte que les capacités de production et que l'entreprise s'employait à augmenter la cadence. L'arrivée de l'iPhone 6 sur le marché chinois depuis le 17 octobre devrait encore assurer de solides volumes sur la fin de l'année.

Source : Le Figaro