CanalPlay l'avait annoncé, et le module vient finalement d'être activé : il est désormais possible d'accéder à une partie du catalogue de la plateforme de VOD en mode hors ligne depuis l'application MyCanal disponible sous iOS et Android.

Canalplay  Les applications mobiles de MyCanal ont été mises à jour ( iOS et Android) afin d'intégrer de nouvelles fonctionnalités. Et c'est principalement le mode hors-ligne qui permet au service de se démarquer de la concurrence puisqu'il devient possible de télécharger du contenu sur son appareil pour en profiter n'importe où, sans avoir à se soucier d'une quelconque connexion à Internet.

Trois niveaux de qualité sont ainsi proposés : chargement rapide, qualité intermédiaire ou haute qualité, afin de permettre à l'utilisateur de ne pas surcharger son dispositif ou plus simplement de télécharger du contenu HD qui sera affiché vers un écran non compatible. Il est également possible de mettre les téléchargements en pause, avant de les reprendre par la suite, tout comme il est possible de supprimer très facilement les contenus stockés.

Malheureusement, tout le catalogue de la plateforme n'est pas compatible avec ce mode hors ligne, mais l'équipe indique déjà que les contenus bloqués ne représenteraient que 2 % du catalogue.

Face à un Netflix qui ne souhaite résolument pas s'orienter vers l'accès hors ligne et le téléchargement, CanalPlay pourrait faire la différence.