Logiquement, la production des iPhone 6 et iPhone 6 Plus aurait dû se jouer selon un ratio 70:30 ou 65:35. L'iPhone 6 représente le modèle standard qui prend directement la relève de l'iPhone 5S tandis que l'iPhone 6 Plus, avec son format phablet et son prix rehaussé de 100 €, est censé représenter un produit plus rare.

iPhone-6-iPhone-6-Plus  Il apparaît cependant que depuis le lancement de la nouvelle gamme, l'iPhone 6 Plus fait l'objet de toutes les attentions, au point qu'Apple a déjà dû revoir à la hausse sa production. Avec l'arrivée de la gamme iPhone 6 depuis quelques jours en Chine, cet aspect va encore s'accentuer, fait observer le site Digitimes.

Le format phablet est apprécié sur les marchés asiatiques et le groupe de Cupertino peut s'attendre à une forte demande à ce niveau. Dans ces conditions, la production des iPhone pourrait évoluer vers un ratio 55:45 qui conduirait le fabricant à produire presque autant d'iPhone 6 Plus que d'iPhone 6.

S'il n'a pas cédé à la tentation d'un iPhone low cost réclamé par les analystes mais qui aurait dégradé ses marges, le groupe californien s'est finalement résolu à proposer deux formats pour son smartphone et à s'inviter sur le créneau des phablets, avec des prix plus élevés qui devraient l'aider à maintenir sa rentabilité.

Source : Digitimes