Depuis hier Netflix a ouvert ses portes au public français, et propose un mois d'accès gratuit pour gouter à l'ensemble de son catalogue.

Menu caché netflix  Certains se disent ravis de l'arrivée du géant américain dans l'hexagone et se disent satisfaits du catalogue proposé, quand d'autres s'avouent déçus par le manque de contenu original, celui-là même sur lequel Netflix mise sa communication.

Certes, le service manque encore de contenu, mais promesse a été faite d'un élargissement des programmes dans les semaines à venir. Ce qui nous a le plus posé problème au final lors de nos tests, c'est sans doute un sentiment d'impuissance face aux réglages.

Menu Netflix 2  Les options laissées à l'utilisateur se veulent très limitées via le panneau d'administration traditionnel, et notamment concernant la qualité des vidéos affichées à l'écran.

Ainsi, sur une connexion affichant un débit de 900 ko/s, il ne nous a jamais été annoncé qu'il n'était pas possible d'avoir accès au contenu HD. Puisque la ligne en question est capable d'afficher la télévision par ADSL en HD, nous avons donc opté pour l'offre à 8,99€ par mois pour deux écrans avec définition HD.

Menu Netflix 3  Malheureusement, une fois les contenus lancés, il apparait que l'image est tout juste digne d'une qualité DVD... Et aucun réglage directement accessible ne semble permettre de modifier cela.

On peut ainsi penser que Netflix impose un tampon limité, qui empêcherait les utilisateurs de télécharger les films ou séries, et que ce dernier s'adapte en fonction de la qualité de la ligne, et qu'il est tout simplement impossible de le modifier...

Menu Netflix 4  Néanmoins, après quelques recherches, il apparait que des options cachées permettent de gagner grandement en qualité vidéo... Un utilisateur de Reddit aurait ainsi mis la main sur une commande magique permettant d'accéder à un tout nouveau menu d'options.

Il suffit pour cela de se rendre sur Netflix depuis un PC, puis de lancer sa vidéo avant d'appuyer sur la commande Alt + Maj + clic gauche.

Se révèle alors un menu permettant d'afficher des données sur la lecture en cours, mais ce sont surtout les deux dernières options qui nous intéressent.

La fonction Stream Manager permet ainsi de modifier le tampon du lecteur. En l'augmentant, on accède à une meilleure qualité d'image. Malheureusement, ce dernier semble laisser moins d'amplitude pour les films que pour les séries.

L'autre option, baptisée A/V Sync Compensation, permettra à celles et ceux qui souffrent d'un décalage entre l'image et le son d'opérer une correction pour récupérer la synchronisation.

Source : Reddit