En début d'année, Square Enix avait déposé la marque Shinra Company, laissant sous-entendre un éventuel projet autour de Final Fantasy VII. En effet, il s'agit du nom de la société d'énergie du célèbre RPG de la PSone.

Shinra Technologies - 1 Au cours du Tokyo Game Show, l'éditeur japonais a annoncé la fondation de la société Shinra Technologies par Yoichi Wada, le PDG de Square Enix. Cette dernière, basée à New York, proposera des solutions de cloud gaming.

Il s'agit de la seconde initiative de l'éditeur en ce sens, puisqu'il se prépare à lancer en octobre prochain la solution Dive In, permettant de jouer à des jeux estampillés consoles de salon sur nos smartphones et tablettes.

L'objectif de Shinra Technologies est différent, puisque la firme proposera des datacentres de très haute performances destinés à être utilisés par des partenaires de l'industrie du jeu vidéo. Aussi, l'idée est d'effectuer des partenariats avec des studios de développement.

Shinra indique que son architecture permettra de faire tourner des jeux avec la puissance de « super-ordinateurs virtuels », spécifiquement pour les productions qui ne peuvent pas fonctionner correctement sur les PC et consoles actuellement sur le marché.

Ubisoft sera le premier à utiliser les possibilités de Shinra Technologies, dans le cadre de bêta test des services de cloud gaming dès début 2015.

Pour en savoir plus, le site Internet de la société est visible à cette adresse.

Source : Siliconera