Après Windows 9, c'est au tour d'Office 2015 de se dévoiler au travers de plusieurs fuites sur la toile. Il s'agirait là d'une version bêta qui laisse toutefois entrevoir quelques nouveautés pour la suite bureautique.

office 2015 microsoft_02  Autre précision notable, les clichés présentent la version desktop de la suite, prévue pour les usages standards, et non la version dans le cloud pensée pour les usages tactiles et mobiles. Elle pourrait d'ailleurs être diffusée en bêta ouverte dès le 21 octobre prochain après sa présentation officielle au cours de la conférence de Microsoft qui devrait également officialiser Windows 9.

Ce que l'on constate en premier lieu, c'est le manque de véritable chamboulement dans l'interface d'Office 2015 par rapport à Office 2013, dernière mouture en date office 2015 microsoft  proposée en version desktop..

Microsoft a toutefois intégré le champs " dites-nous ce que vous voulez faire" déjà présent dans la version en ligne gratuite de Word. Une fonction qui permet à l'utilisateur d'accéder simplement à des fonctionnalités en décrivant ses intentions. L'idée est de permettre une création plus rapide sans systématiquement renvoyer l'utilisateur sur les notices d'aide.

Grande nouvelle pour les utilisateurs : le retour du thème Office 2015 dites nous ce que vous voulez faire  noir est à l'ordre du jour. Il semblerait, selon Tom Warren de The Verge, que la fonctionnalité a été très largement demandée à Microsoft. La fonctionnalité devrait ainsi permettre de gagner en confort visuel, l'option ayant été supprimée lors du passage d'Office 2010 à Office 2013. On note également la rotation automatique des photos, qui devrait ainsi faciliter leur office 2015 microsoft_03  insertion au sein des documents.

Du côté d'Outlook, Microsoft devrait permettre de télécharger des e-mails sur des périodes plus courtes qu'un mois, afin de prévenir les problèmes de stockage ( principalement sur les terminaux mobiles). Il sera également possible de partager et d'attacher une pièce jointe directement depuis OneDrive.

Mary Jo Foley a également confirmé une nouvelle fonctionnalité pour la création de modèles de données, permettant de réaliser des tableaux croisés dynamiques. Avec toutefois une contrepartie de taille : ces derniers ne seraient en partie plus supportés par les précédentes versions : rafraichissements, requêtes ou édition de ces tableaux croisés ne seraient accessibles que depuis Office 2015.

La blogueuse évoque également de petits changements du côté de Visio, qui profitera d'une gestion des droits relatifs à l'information afin de protéger davantage les données sensibles 

Nous devrions en savoir davantage sur cette version d'ici la fin du mois prochain, à moins que les fuites ne se multiplient dans les jours à venir.

Source : The Verge