Après le suivi du taux d'adoption d'iOS 8, plusieurs sociétés d'analytics cherchent à savoir qui entre l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus connaît le plus fort engouement.

Il semble encore bien tôt pour pouvoir tirer de véritables conclusions mais la première tendance qui se dessine est celle de l'iPhone 6 que se vend davantage que l'iPhone 6 Plus.

Cette tendance va à l'encontre de celle qui avait été observée lors de la sortie de l'iPhone 5c et iPhone 5s. C'était alors le plus onéreux des deux iPhone qui avait eu les faveurs des premiers acheteurs.

Il faudra suivre la tendance pendant les prochains jours pour avoir une vision plus globale et attendre les chiffres d'Apple. Néanmoins, la firme à la pomme ne devrait a priori pas détailler les ventes entre iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Pour le moment, il faut tenir compte du fait que les précommandes n'ont pas forcément encore été livrées et plusieurs informations circulent par ailleurs au sujet d'un iPhone 6 Plus actuellement disponible dans de moindres quantités.

Mais la question que doit inévitablement se poser la firme à la pomme est de savoir si la grande taille de l'iPhone 6 Plus ne fera pas hésiter les potentiels futurs acheteurs.

Fiksu-iPhone-6-iPhone-6-Plus

Mixpanel-iPhone-6-iPhone-6-Plus